Allemagne

Cette page est disponible en Deutsch

ATD Quart Monde en présent à Neudorf, dans la région rurale de Brandebourg, près de Berlin, avec des amis et des militants situés dans le reste du pays.

Nos actions:

  • organisation de la Journée mondiale du refus de la misère le 17 Octobre, à Munich, Berlin et Naila,
  • création d’un dialogue entre des groupes qui, autrement, ne se rencontreraient jamais.
  • soutien aux jeunes issus de différents milieux à se réunir pour lutter contre la pauvreté et à chercher pour apprendre des expériences des personnes vivant dans la pauvreté dans le monde et à travers l’Allemagne.
  • membre du Forum des Droits de l’homme et de la Conférence nationale sur la pauvreté (branche allemande du Réseau européen anti-pauvreté, l’EAPN).

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

En 1958, Joseph Wresinski s’est rendu en Allemagne pour la première fois, en reconnaissant l’importance de son rôle pour l’avenir de l’Europe. Dés lors, des nombreux contacts ont été noués. ATD Quart Monde existe en Allemagne depuis 1984.