Espagne

Le Mouvement ATD Quart Monde est présent en Espagne depuis 1992

Actuellement centré sur la région de Madrid et en lien avec des personnes et des groupes d’alliés dans d’autres villes et villages (Séville, Saragosse, Barcelone, Valladolid, Salamanque…).

À l’heure actuelle, l’objectif général du Mouvement est de mettre en pratique l’engagement de ne laisser personne derrière. À cette fin, nous avons élaboré trois lignes d’action prioritaires :

Nos lignes d’action :

  • Construire un mouvement militant qui favorise un engagement à long terme : par le biais de la formation commune à l’Université populaire Quart Monde et de la dynamique du Croisement des Savoirs, en développant des outils de communication efficaces et en recherchant une durabilité humaine et économique à long terme.
  • Chercher celles et ceux qui manquent encore : par le biais des bibliothèques de rue, des groupes Tapori, des ateliers d’art dans la rue et de la dynamique jeunesse.
  • Garantir l’effectivité des Droits de l’Homme pour tous : par le biais d’un Bureau juridique pour les droits sociaux et la participation à des plateformes et réseaux de défense des Droits de l’Homme.

dernières actualités