Les enfants « Tapori »

« Tapori » est la branche enfance d’ATD Quart Monde

C’est un courant d’amitié qui relie les enfants de 7 à 13 ans de tous pays et de tous milieux. Les enfants Tapori rêvent d’un monde sans misère, où chacun pourra vivre dans la paix et dans l’amitié. Ils ne veulent pas attendre d’être grands pour agir.

Tous les mois, «La Lettre de Tapori», éditée en plusieurs langues, permet à plus de 10 000 enfants à travers le monde d’échanger des nouvelles d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Asie. Elle raconte la vie et les espoirs des enfants qui vivent dans la pauvreté ou qui agissent contre l’exclusion. Des idées d’actions sont proposées.

Tous les jours, la boîte aux lettres de Tapori est pleine de messages d’enfants, pauvres ou non. Ils racontent ce qu’ils font pour « casser la misère », pour que la vie soit plus belle dans leur quartier, leur école… Comment ils s’efforcent d’inventer une manière de vivre l’amitié et la solidarité qui ne laisse pas les plus faibles de côté.

Des secrétariats animent la dynamique Tapori et cherchent à mobiliser de nouveaux enfants.

Ils soutiennent aussi les adultes qui, individuellement, au sein des écoles, d’associations ou de centres de loisirs, dans leurs quartiers ou leurs familles, réunissent autour d’eux des enfants qui réfléchissent ensemble et témoignent de leur vie. Ensemble, les enfants trouvent la force de dire les injustices et savent les dénoncer dans un climat de confiance.

Visitez le Site Tapori

Vous pouvez aussi agir avec Tapori.