Royaume-Uni

ATD Quart Monde a son siège établi à Londres et gère également une maison d’activités familiales dans le Surrey.

Nos actions :

  • Participation à la vie politique et la formation des personnes vivant dans l’extrême pauvreté grâce à des ateliers et des programmes qui favorisent leur véritable participation aux discussions autour des politiques qui influencent directement leur vie. Cela inclut le projet « Giving Poverty a Voice« , des programmes de formation destinés aux travailleurs sociaux et la Journée Mondiale du Refus de la Misère.
  • Soutien à la vie familiale. Avec la maison familiale de Frimhurst dans la campagne du Surrey, nous offrons aux familles un lieu pour se poser un moment dans un cadre confortable, loin des tracas qui les accablent au quotidien. De plus, à travers des visites à leur domicile, nous les aidons à avoir accès à divers services et à être plus intégrées dans leurs quartiers.

Un autre projet central initié et porté par les personnes ayant l’expérience de l’exclusion a été The Roles We Play: Recognizing the Contributions of People in Poverty, une exposition photographique qui met en valeur le rôle incontestable et méconnu que jouent les personnes en situation de pauvreté au sein de la société. Un livre de photos illustrant ce projet est sorti en 2014.

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

 

ATD Quart Monde est présent au Royaume-Uni depuis 1968.