Honduras

ATD Quart Monde a démarré à Tegucigalpa. Depuis lors, il est présent dans plusieurs quartiers de la capitale : à Nueva Suyapa, Flores de Oriente, El Rio (quartier de la Bolsa) et la Quebrada.

Grâce à l’engagement de jeunes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre le Mouvement ATD Quart Monde et animer les activités :

  • Des bibliothèques de rue tous les quinze jours dans la Quebrada et dans le quartier de la Bolsa, au bord de la rivière Choluteca où vivent et travaillent des familles.
  • Le Festival des savoirs partagés, un temps fort artistique et festif, clôture les activités menées tout au long de l’année.
  • Célébration de la Journée de l’enfant
  • Le 17 Octobre, la Journée mondiale du refus de la misère, est célébré chaque année avec les familles des quartiers où nous sommes présents.

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

ATD Quart Monde est présent au Honduras depuis 1991.

Dernières actualités