En-tête

Novembre 2018 - Newsletter internationale : l'action des équipes d'ATD Quart Monde dans les différents pays. Proposez à vos proches de s'abonner depuis le site international : www.atd-quartmonde.org

Un trésor d’engagements

Un trésor d'engagements

"La base de tout notre projet de Mouvement, c’est l’engagement. Le Mouvement est le lieu où tous ces engagements se rencontrent, se reconnaissent et s’enrichissent".

Une rencontre mondiale de membres d'ATD Quart Monde s'est tenue au centre international du Mouvement en France et a rassemblé 81 personnes de 24 pays différents. Elle a permis aux participants de connaître et de renforcer les engagements de chacun(e).

LIRE LA SUITE

---
La Journée mondiale du refus de la misère à travers le monde

La Journée mondiale du refus de la misère à travers le monde

Chaque année, des cérémonies et d’autres rassemblements ont lieu dans le monde entier pour le 17 Octobre.
Un aperçu de ces moments forts à travers le monde.        Lire la suite.

---
Alternatives concrètes pour une économie humaine

Des alternatives concrètes pour une économie humaine

Une délégation d’ATD Quart Monde a participé au Congrès sur l’Économie Prophétique près de Rome (Italie) et a présenté les projets de Travailler et Apprendre Ensemble grâce à la présence des travailleurs de TAE Noisy (France).              Lire la suite.

---
Cours d'alphabétisation Tanzanie

Toute une communauté s’implique pour la réussite d’un cours d’alphabétisation

En Tanzanie, des cours d'alphabétisation permettent à des femmes qui ont la vie difficile d'apprendre à lire et à écrire dans un climat de respect.            Lire la suite.

---
Pour une économie solidaire qui ne laisse personne de côté

Pour une économie solidaire qui ne laisse personne de côté

Une vidéo où Bruno Dabout, membre de la délégation générale, explique que souvent les savoirs-faire des personnes les plus exclues ne sont ni reconnus ni valorisés dans la société. ATD Quart Monde expérimente dans nombreux pays des actions autour de l'emploi et d'activités génératrices de revenus. Prendre la question de l’économie à partir de la priorité aux plus pauvres nous pousse à changer la société.              Lire la suite.

---
Initiateurs d'un monde nouveau

Initiateurs d’un monde nouveau

"Ils osent provoquer des rencontres avec celles et ceux qui ne sont pas de leur monde, qui ne fréquentent pas les mêmes écoles, qui n’ont pas reçu la même éducation...Des rencontres réputées jusque-là impossibles". Isabelle Pypaert Perrin - déléguée générale ATD Quart Monde international.    Lire la suite.

---
---

QUI SOMMES-NOUS ?          NOS ACTIONS           OU SOMMES NOUS           POUR AGIR

---

 

Vous êtes abonné sur le site www.atd-quartmonde.org