Irlande

ATD Quart Monde est basé à Dublin.

Nos actions :

  • Visiter et soutenir les personnes vivant dans des hôtels d’urgence ou dans des quartiers défavorisés. Du fait des nombreuses difficultés auxquelles ils ont dû faire face depuis leur enfance, souvent les parents que nous rencontrons ont des enfants qui sont placés, ou ont de sérieux problèmes de santé et/ou d’addictions. Pas à pas, nous avons bâti avec eux des relations de confiance et de respect.
  • Promouvoir  la Journée Mondiale du Refus de la Misère chaque 17 octobre tout en travaillant en relation étroite avec le Comité national pour le 17 octobre (www.17october.ie), pour que la voix des plus pauvres se fasse entendre au cœur de cette commémoration, à  » Custom House quay », lieu historique à Dublin.
  • Promouvoir les Principes directeurs Extrême Pauvreté et Droits de l’Homme parmi les parties prenantes en Irlande. Ces Principes directeurs préconisent des façons de faire pour mettre en application l’obligation des États à respecter, protéger et satisfaire les droits des personnes vivant dans l’extrême pauvreté.

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. En Irlande, la campagne a été lancée le 12 février et se poursuivra jusqu’au 17 Octobre 2017. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

 

ATD Quart Monde est présent en Irlande depuis 1999.