Mexique

ATD Quart Monde est présent dans la capitale, Mexico.

Nos objectifs:

  • Promouvoir et défendre les droits de l’homme dans une perspective intégrale et interdépendante ; faire prendre conscience que la misère est un déni des droits humains.
  • Impulser des recherches dans le domaine social et des actions avec des personnes et des institutions qui contribuent à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Nos actions:

  • Nous construisons des réseaux d’amitié avec des enfants et des jeunes pour leur permettre de de grandir dans un engagement contre la misère, à travers la dynamique Tapori.
  • Les bibliothèques de rue ont lieu dans des quartiers défavorisés et favorisent les apprentissages et les découvertes en lien avec les familles et l’entourage.
  • Participation au 17 Octobre, la Journée mondiale du refus de la misère, en lien avec des universités, des institutions culturelles, des médias et la société civile.

En 2017

ATD Quart Monde a mené tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tous pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

ATD Quart Monde est présent au Mexique depuis 2007.

 

Dernières actualités