Bolivie

ATD Quart Monde est présent en Bolivie à la Paz et dans les villes de El Alto, Senkata et Ventilla. Des groupes Tapori existent dans d’autres villes.

Nos projets permettent la participation effective des personnes les plus vulnérables (enfants, jeunes et adultes) et l’engagement de la population dans son ensemble.

Nos actions:

Maison de l’amitié : ce projet culturel, familial et communautaire en cours de développement dans le domaine de la création, l’art, le sport et l’éducation favorise le maintien des valeurs et savoirs de la communauté.

Tapori :  dans le domaine de l’éducation, nous développons une pédagogie fondée sur la coopération et la solidarité entre les enfants dans plusieurs écoles du pays, grâce à la dynamique Tapori. Le Secrétariat Tapori pour les pays hispanophones se trouve à La Paz.

L‘Université populaire Quart Monde permet à des personnes qui ont la vie très difficile de se former à la prise de parole et de rencontrer d’autres personnes de la société. Nous travaillons en collaboration avec plusieurs institutions de défense des droits humains.

Mobilisation citoyenne durant différents événements publics (festival des savoirs partagés, journée mondiale du refus de la misère…) suscitant de nouveaux engagements dans la lutte contre l’extrême pauvreté.

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

ATD Quart Monde a commencé son action en Bolivie en 1994.

Dernières actualités