Ensemble, brisons le silence | une vidéo pour le 17 octobre

Nous sommes à un mois du 17 octobre, la Journée mondiale du refus de la misère, qui fêtera cette année son 30ème anniversaire avec des événements dans plus de 50 pays et une mobilisation exceptionnelle « Pour un monde qui ne laisse personne de côté ». A New York, où une délégation de personnes vivant la misère dira à l’ONU leurs efforts quotidiens pour la paix, à Dakar où les jeunes parleront de la résistance des très pauvres dans un environnement touché par les changements climatiques, à Paris, où un village des initiatives proposera des actions pour une société autrement, partout des hommes, des femmes, des jeunes et des enfants diront leur résistance à la violence de la misère et appelleront à l’action.

Des événements auront lieu dès la semaine précédent le 17 Octobre pour marquer cet anniversaire. Retrouvez tous les événements sur le site du forum du refus de la misère et sur la carte mondiale des événements.

Chacun est invité à rejoindre localement un événement, à soutenir sa préparation, à en parler autour de lui pour que la participation soit nombreuse, à suivre les événements en ligne sur le site stoppauvrete.org.

La vidéo « Ensemble, brisons le silence » explique la journée et présente le 17 Octobre dans le monde. Elle est un outil pédagogique pour soutenir localement la préparation de la Journée mondiale du refus de la misère.

Version courte(4′)

Lire avec YouTube

En cliquant sur la vidéo vous acceptez que YouTube utilise ses cookies sur votre navigateur.

 

Version longue (11′)