La jeunesse debout

« Vous êtes la jeunesse qui est debout et qui a quelque chose à dire au monde, vous n’êtes pas n’importe quelle jeunesse. Vous êtes une jeunesse qui veut apprendre pour pouvoir parler et se faire comprendre, une jeunesse qui veut se cultiver. » Dès 1973, Joseph Wresinski s’adressait à la jeunesse des cités afin qu’elle soit reliée aux courants de jeunes qui s’engagent pour changer le monde.

Aujourd’hui, des jeunes de tous milieux s’engagent pour un monde solidaire. Rejoignez-les !

Participez à la campagne #StopPauvreté de 1001 façons

Rencontrez d’autres jeunes

  • ATD Quart Monde organise un rassemblement de la jeunesse européenne à Wijhe (Pays-Bas) du 10 au 14 Août, une jeunesse qui s’engage dans la lutte contre la pauvreté. Né de la jeunesse elle-même, cet événement a vocation à permettre à des jeunes de différents horizons de se rencontrer, d’échanger dans un espace où ils auront l’occasion de partager leurs connaissances, apprendre d’autres groupes et agir ensemble.
  • La dynamique jeunesse d’ATD Quart Monde en Europe rassemble des jeunes de tous milieux qui veulent se rencontrer pour s’engager et agir contre la misère. Découvrez quelques unes de ces rencontres en Suisse, en France.
  • Vous souhaitez vous investir et participer à des événements ? Contactez :

Fiche pédagogique sur les 1001 histoires pour enseignants et animateurs

Dernières actualités