La Lettre Tapori – N°437

Dans le cadre de la campagne « à la recherche de nos trésors humains »,  la lettre Tapori n° 437 présente des manières d’explorer des lieux où les enfants se sentent bien. Les enfants sont invités à décrire les personnes qui habitent, travaillent ou fréquentent ces lieux.

Le groupe  Tapori Rorschach en Suisse

De quoi ai-je besoin pour me sentir bien ?

Lire avec YouTube

En cliquant sur la vidéo vous acceptez que YouTube utilise ses cookies sur votre navigateur.

« Notre groupe Tapori Rorschach est composé d’enfants qui vivent en Suisse.
Certains d’entre nous ont dû déménager en Suisse pour différentes raisons. Nos familles sont originaires d’autres pays tout comme certains d’entre nous.

Lorsque nous devons vivre dans un pays éloigné du notre, où nous devons laisser une grande partie de notre famille et de nos coutumes, qu’est-ce qui nous procure de la sécurité ? Quels sont les endroits où nous nous sentons chez nous, et qui nous permettent de continuer d’être des enfants heureux ?

Pour notre groupe, avoir des amis est la chose la plus importante. “Cela nous fait du bien”. Avoir quelqu’un qui nous invite chez lui pour passer du temps ensemble afin que nous ne nous sentions pas seuls.

L’école est un endroit où il y a toujours quelque chose à apprendre, et elle nous permet de jouer avec d’autres enfants à la récréation.

C’est un lieu où l’on peut apprendre à gérer les disputes et les problèmes qui surgissent, car “il y a toujours des enfants pour qui l’école n’est pas facile et qui souffrent”.

Il existe également des endroits où nous pouvons jouer et où nous pouvons nous sentir bien et en sécurité. Où nous pouvons être des enfants heureux et nous amuser.

Avec des espaces pour s’amuser, la nature pour voir le soleil, les lacs, l’eau et entendre la musique. »

Où est-ce que j’aime être et pourquoi?

Lire avec YouTube

En cliquant sur la vidéo vous acceptez que YouTube utilise ses cookies sur votre navigateur.

 

Pour lire toute la lettre Tapori, cliquer ici ou sur l’image.

Pour télécharger l’activité, cliquer ici ou sur l’image.

Pour télécharger le guide d’animation, cliquer ici ou sur l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.