
Intensifier l’action au niveau régional — focus sur l’Afrique
Ce webinaire fait partie d’une série de webinaires intitulée:
« Je suis né. J’existe. Ajoutez-moi à la liste. »
Accélérer l’enregistrement des naissances pour les personnes les plus difficiles à atteindre – celles qui vivent dans la pauvreté
• Comprendre les défis : Explorer les obstacles spécifiques qui entravent l’enregistrement des naissances, en particulier pour les familles et les enfants en situation d’extrême pauvreté. (Un militant du Mouvement ATD Quart Monde de la République centrafricaine présentera le contexte)
• Cerner la situation d’un point de vue régional : Présenter une perspective continentale sur la situation actuelle, les lacunes et les opportunités. (Le Rapporteur spécial du Comité africain d’experts sur les droits et le bien-être de l’enfant (CAEDBE) sur le droit au nom, l’enregistrement des naissances et la nationalité)
• Définir les priorités politiques régionales pour le plaidoyer de la société civile en faveur de l’enregistrement des naissances : Préciser la façon dont les organisations de la société civile peuvent s’organiser efficacement et plaider en faveur du changement au niveau régional. (Forum africain sur les politiques de l’enfance)
• Identifier les priorités politiques : Définir les domaines politiques clés qui nécessitent une attention particulière pour faire progresser l’enregistrement universel des naissances. Discussion sur ID4Africa et d’autres initiatives régionales.
• Explorer les partenariats : Comprendre le rôle d’organisations telles que l’UNICEF et les possibilités de collaboration.
Attention: 13h00 à 14h30 heure de Paris ; 11h00 à 12h30 heure de Dakar ; 7h00 à 8h30 heure de New York
Télécharge la note pour toutes les informations concernant la série de webinaires.