En-tête

Décembre 2018 - Newsletter internationale : l'action des équipes d'ATD Quart Monde dans les différents pays. Proposez à vos proches de s'abonner depuis le site international : www.atd-quartmonde.org

« Recevoir, à la longue, devient une honte.
Donner est toujours une promotion, parce que le don est un partage d’amour et d’honneur.
 » Joseph Wresinski

En cette fin d’année, Isabelle Pypaert Perrin, déléguée générale d'ATD Quart Monde, nous parle dans son message de l'histoire de Diego, qui nous invite au partage et à la fête !
Sans votre soutien et votre fidélité, nos équipes ne pourraient pas vivre la même qualité de présence aux familles les plus pauvres. Aussi, nous comptons sur vous. 

LIRE LA SUITE

---
COP24

COP24 : les États ratent le coche de la justice climatique

Les États ont choisi de ne pas faire explicitement référence aux droits humains dans l'accord signé à Katowice, Pologne. Un signal désastreux, notamment pour les plus pauvres, premiers impactés par les changements climatiques.       Lire la suite.

---
17 octobre à Genève

17 Octobre à l’ONU - Genève : reconnaître la relation entre pauvreté et droits humains

Cette année, la Journée mondiale du refus de la misère au siège des Nations Unies à Genève a été l'occasion de débattre d'extrême pauvreté comme violation des droits humains avec le Rapporteur spécial sur l'extrême pauvreté et les droits de l’Homme à l’ONU et d'autres personnalités.      Lire la suite.

---
Les plus pauvres défenseurs méconnus des Droits de l'Homme

Les plus pauvres, défenseurs méconnus des Droits de l’Homme

En ce 70ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme, le Mouvement ATD Quart Monde réaffirme que les plus pauvres sont les premiers défenseurs des droits humains.            Lire la suite.

---
Partager la culture

Partager la culture en temps d’urgence humanitaire

Après une éruption volcanique dévastatrice au Guatemala, ATD Quart Monde à mis en place une "bibliothèque de refuge" pour les personnes déplacées.     Lire la suite.

---
Un film pour combattre les préjugés

Un film pour combattre les préjugés sur les plus pauvres

"Les rôles que nous jouons" retrace l'aventure d'un projet qui cherche à combattre les stéréotypes négatifs sur les personnes en situation de pauvreté.    Lire la suite.

---
---

QUI SOMMES-NOUS ?          NOS ACTIONS           OU SOMMES NOUS           POUR AGIR

---

 

Vous êtes abonné sur le site www.atd-quartmonde.org