Qu’est-ce qui est beau dans le fait d’être une femme ?

Qu’est-ce qui est beau dans le fait d’être une femme ? Pour la journée internationale des droits de la femme, ATD Quart Monde en Pologne a posé cette question à onze femmes à travers le monde.

Lire avec YouTube

En cliquant sur la vidéo vous acceptez que YouTube utilise ses cookies sur votre navigateur.

Marta, Poland

Le truc cool lorsqu’on est une femme, c’est que les gens nous regardent différemment, parfois avec compréhension et plein d’amour. La chose la plus importante pour une femme c’est le fait d’être mère, la compréhension de l’enfant envers sa mère.

Inga, United States

Ce que ça veut dire pour moi d’être une femme, c’est d’honorer ce que mes grands-mères et ma mère nous ont appris, c’est-à-dire d’aimer et d’accompagner avec beaucoup de tendresse et en même temps avec force.

Nikki, United Kingdom

Salut, je suis Nikki et j’adore être une femme parce que mon corps a donné naissance à six beaux enfants. Et accoucher, c’est une expérience absolument fantastique !

Gloricia, Haiti

Tu portes un enfant pendant neuf mois. Ensuite, tu en prends soin. Tu fais tout pour avoir les moyens de le nourrir, de l’éduquer. C’est une fierté pour moi.

Julia, Brazil

Je suis heureuse d’être une femme, d’avoir cette possibilité de porter un enfant dans mon ventre. Je suis tellement heureuse d’être la mère de mes filles.

Keila, Brazil

Mon nom est Keila, Je viens du Brésil. Ce que je trouve beau dans le fait d’être une femme, c’est la force de donner la vie. Ce que j’aime aussi, c’est notre beauté et notre sensibilité.

Lareine, United Kingdom

Salut ! Ce que j’adore dans le fait d’être une femme, c’est que je suis multitâche. Je peux parler au téléphone et cuisiner en même temps, être attentive à mon enfant… Je peux faire de nombreuses choses à la fois.

Zena, Tanzania

Salut, mon nom est Zena Rajabu, de Tandale. Je suis fière d’être une femme car quand on nous donne les moyens on est capables. Nous sommes d’infatigables combattantes et des travailleuses acharnées. Je voudrais être un exemple. C’est pour tout ça que je suis fière d’être une femme.

Micol, Italy

Il y a une force qui nous unis, nous, les femmes du monde entier, à toutes les époques de l’Histoire, à cause de ce que nous avons vécu et que nous continuons à vivre. Nous le reconnaissons et nous nous identifions à travers cette force. C’est ce qui amène une complicité entre nous.

Jamila, Tanzania

Je suis fière d’être une femme parce que la femme est à la tête d’une famille. À la maison, j’élève mes enfants seule. J’arrive à ce qu’ils puissent aller à l’école et manger à leur faim.

Pelagie, Rwanda

Je suis fière d’être une femme parce que les femmes sont source de vie. Elles peuvent donner naissance. Les femmes apportent la vie au monde.

Anna, Tanzania

Je suis fière d’être une femme. Une femme est à la fois une meneuse et une protectrice. Elle prend soin d’une famille et de la communauté dans laquelle elle vit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.