Álvaro Iniesta Pérez

Álvaro Iniesta Pérez - Adjoint Délégation Générale - ATD Quart Monde

Álvaro Iniesta Pérez est originaire de Madrid, en Espagne. Avec Marina, il partage la passion de la musique et du chant et ils ont 3 enfants, âgés de 6 à 11 ans. Il a connu le Mouvement en 1998, « touché par la découverte d’une communauté engagée dans la construction d’une société plus juste, qui met au centre l’être humain ». Marina et lui sont devenus volontaires permanents en 2000.

Après une année dans l’équipe de Madrid, Álvaro rejoint Caen, pour se former aux côtés de Martine Le Corre et des autres membres du Mouvement. Puis avec sa famille, ils partagent durant 5 ans la vie de la cité des Oiseaux, dans le Nord de la France. Álvaro s’engage comme volontaire au travail : il découvre une économie qui oublie le bien-être des personnes et l’urgence d’expérimenter d’autres formes d’économie plus en cohérence avec la vie en plénitude pour tous.

De 2008 à 2013, il rejoint le Mouvement au Guatemala où il anime entre autres le projet « Travailler et Apprendre Ensemble ». La force de la solidarité entre les familles et leurs efforts pour bâtir un monde en paix nourrissent son engagement. En 2013, il retrouve l’Espagne, où il fait partie de l’équipe de coordination nationale.

Dernières actualités