Agissez avec les enfants Tapori

Comment soutenir les enfants dans leurs efforts pour créer la paix et l’amitié ?

Faites découvrir Tapori aux enfants de votre entourage

Tapori est la « branche enfance » d’ATD Quart Monde. C’est un courant mondial d’amitié entre des enfants de tous milieux par-delà les frontières. Les enfants Tapori rêvent d’un monde sans misère, où chacun pourra vivre dans la paix et dans l’amitié. Ils ne veulent pas attendre d’être grands pour agir. Ils créent des projets pour apprendre des enfants dont la vie quotidienne est très différente de la leur, inventent une manière de vivre ensemble qui ne laisse personne de côté. Aujourd’hui, Tapori existe en Afrique, Amériques, Asie et en Europe.
Les enfants Tapori sont en lien entre eux à travers la “Lettre Tapori”. Elle donne des nouvelles des enfants du monde, raconte des histoires vraies de courage et d’amitié, parle de ce que font les enfants pour faire reculer la misère et l’exclusion et propose des campagnes mondiales pour le 17 octobre. Elle existe en trois langues : français, anglais et espagnol, et paraît tous les 2 mois.
Le site internet Tapori propose de nombreuses ressources pour l’animation d’un groupe Tapori.

Rassemblez des enfants de votre famille, de votre quartier, de votre école, afin de former un groupe Tapori

Le rôle de l’adulte est de les soutenir, leur donner les moyens de leurs ambitions de paix sans vouloir leur imposer leur propre vision du monde. Si vous voulez faire cette démarche, vous pouvez contacter le secrétariat Tapori pour des informations et des conseils.

Vous pouvez aussi abonner à la Lettre Tapori un enfant que vous connaissez, faire un don à Tapori pour contribuer à l’abonnement pour des enfants qui n’en ont pas les moyens ou participer aux frais des secrétariats, aider Tapori en faisant des traductions ou des illustrations pour enfants.

Dernières actualités