Espagne

ATD Quart Monde est présent à Madrid, à Barcelone et à Séville.

A Madrid, l’équipe est en lien avec les familles relogées issues des quartiers Pozo del Huevo et Barranquillas à Alcala de Henares. Elle rejoint aussi des personnes qui ont l’expérience de la rue en proposant des activités dans les centres d’hébergement et les lieux de distribution.

A Barcelone, l’Association des Amis du Mouvement (Asociación Amics del Moviment Quart Món) accompagne des familles d’origine galicio-portugaise en situation d’exclusion.

Nos actions :

  • L’Université Populaire qui permet à chacun de développer ses capacités d’expression et de lutter avec d’autres pour l’accès aux droits fondamentaux.
  • Partage du savoir et bibliothèques de rue, dans les quartiers de Carabanchel et Vallecas (Madrid) et le quartier des 3000 maisons (Séville).
  • Expérimentation dans le domaine du travail : création d’activités sources de revenus permettant l’accès à une vie digne dans laquelle les plus pauvres peuvent être des protagonistes.
  • Développement d’une campagne publique de mobilisation et de propositions autour du droit à un logement convenable pour tous.

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

ATD Quart Monde est présent à Madrid depuis 1992.

dernières actualités