Guatemala

ATD Quart Monde est présent dans la ville de Guatemala, à Escuintla, au sud-ouest du pays, et San Jacinto (à l’est du pays, province de Chiquimula).

Nos actions :

  • Des bibliothèques de rue, le Club de lecture et nos actions autour de la Petite enfance, animés par des jeunes et des adultes engagés, cherchent à apporter des réponses innovantes face à l’échec scolaire qui vient ruiner les efforts et la soif d’apprendre des enfants et de leurs familles.
  • Le développement des espaces de rencontres où les personnes en grande pauvreté peuvent prendre la parole et s’exprimer, et partager avec d’autres leur expérience.
  • Participation à la journée mondiale du refus de la misère, le 17 Octobre.
  • Un atelier de création artisanale, TAJ, qui signifie « Travailler et Apprendre ensemble » est né en 2009. Ce projet initié et développé avec des personnes en situation de pauvreté est un lieu de production d’objets à partir de matériaux recyclés, où nous expérimentons une autre manière de générer des revenus fondée sur la solidarité, le soutien mutuel, la participation des artisans à la conception et la promotion des objets.

Produits disponibles sur catalogue et dans le pays (expositions, boutiques d’artisanat solidaires, exposition de créations artisanales).

En 2017

ATD Quart Monde a mené tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tous pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org.

ATD Quart Monde est présent au Guatemala depuis 1979.

 

Dernières actualités