Tanzanie

Cette page est disponible en Kiswahili

ATD Quart Monde est présent dans trois zones de la région de Dar es Salaam : le marché aux poissons de Magogoni, les carrières près de Tegeta et Tandale.

Nos actions :

  • Des activités d’alphabétisation à destination des adultes, et soutien scolaire.
  • L’enregistrement des certificats de naissance, le partage d’expériences avec de jeunes mères.
  • Des bibliothèques de rue. 
  • L’organisation d’une manifestation pour la Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre.
  • Avec le soutien de l’Unesco, travail de recherche-action en cours sur le thème de l’éducation : « le droit à l’éducation : les conditions permettant à un enfant vivant dans l’extrême pauvreté de commencer et finir l’école primaire« .
  • participation à la recherche menée par ATD Quart Monde au niveau international en partenariat avec l’Université d’Oxford sur les indicateurs de pauvreté.

Toutes ces actions dans les quartiers de Dar es Salaam sont possibles grâce aux relations bâties dans la durée dans un climat de confiance et de réel partenariat.

ATD Quart Monde est présent en Tanzanie depuis 1999 et compte  parmi les premières ONG accréditées par Molly’s Network.

Pour recevoir notre Newsletter par courrier postal ou électronique, contactez-nous à l’adresse ci-dessous.

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. En Tanzanie, la campagne a été lancée le 12 février et se poursuivra jusqu’au 17 Octobre 2017. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

Dernières actualités