Ensemble vers un monde sans discrimination en s’appuyant sur l’expérience et la connaissance des personnes dans la grande pauvreté

Thème de la prochaine Journée Mondiale du Refus de la Misère, 17 octobre 2013

Le Comité international 17 octobre a consulté des personnes et groupes à travers le monde et a présenté une proposition au Département des Affaires Économiques et Sociales des Nations Unies. Un accord a immédiatement été trouvé. C’est pourquoi le thème de la commémoration du 17 Octobre 2013 est le suivant :

Ensemble vers un monde sans discrimination

En s’appuyant sur l’expérience et la connaissance des personnes dans la grande pauvreté

Depuis des années, notre monde traverse des crises successives. Et un nombre croissant de personnes, considèrent de plus en plus évident que des changements urgents sont nécessaires pour surmonter ces problèmes. Un changement très important est celui d’apprendre de l’expérience de vie et des connaissances qu’on les personnes vivant dans l’extrême pauvreté. Pourtant, aujourd’hui, leur contribution est trop souvent niée, considérée comme négative, ignorée et pas prise en compte. Ceci représente une discrimination flagrante, un déni de la dignité et des droits des personnes vivant dans la pauvreté.

C’est pourquoi nos sociétés doivent rompre le silence sur l’extrême pauvreté. Chaque 17 octobre, et au long de l’année, nous brisons ce silence en manifestant, par nos engagements et nos actions, notre solidarité avec les personnes vivant dans la grande pauvreté.