Comment mesurons-nous la pauvreté ?

Cette conversation en ligne organisée par  The Economy of Francesco entre dans une série de webinaires qui rassemblent des jeunes économistes et entrepreneurs du monde entier avec d’éminents invités internationaux engagés dans le domaine de l’économie, du développement, du travail, de la finance et de l’environnement.

The Economy of Francesco souhaite contribuer à la Journée mondiale du refus de la misère dont le thème est  «Agir ensemble pour gagner la justice sociale et environnementale pour tous».

Dans ce cadre, The Economy of Francesco organise une conversation en ligne avec Xavier Godinot, Directeur de recherche du Mouvement international ATD Quart Monde, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et docteur en économie. Il est volontaire permanent d’ATD Quart Monde depuis septembre 1974. À ce titre, il a coordonné de nombreux travaux de recherche et d’action en France, en Belgique, au Royaume-Uni et à Madagascar, au niveau local, régional et international.

Xavier Godinot dialoguera avec Martha Pancheva, professeure assistante d’économie, (Université Sophia) et John Paul Yumul, maître de conférences sur l’économie, la société et le développement durable (Université de Manille). Introduction par Luigino Bruni, directeur scientifique deThe Economy of Francesco.

Rendez-vous en ligne le 15 octobre à 16h00 sur Youtube (UTC + 2)

Lire avec YouTube

En cliquant sur la vidéo vous acceptez que YouTube utilise ses cookies sur votre navigateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *