A Bukavu, les jeunes Tapori entraînent la communauté

Le 19 avril dernier, les jeunes Tapori du quartier Kadutu se sont mobilisés pour réparer la route du quartier, devenue impraticable à cause des nids de poule.

JPG - 233.4 ko
Travaux de réparation de la route

A travers cette activité, ils ont voulu éveiller la conscience des membres de la communauté (autorités communales, policiers, préfets d’écoles…) et en particulier attirer l’attention sur le danger que représentent les flaques d’eaux stagnantes, propices au développement de maladies. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a marché ! En voyant les jeunes travailler, d’autres personnes (policiers, voisins) se sont joints à eux, de différentes manières, pour réaliser ce travail d’intérêt communautaire. Une maman a offert gratuitement quelques grosses pierres pour le bouchage des trous. Un papa a prêté sa masse pour casser les pierres. Un autre a donné des morceaux de briques cuites. D’autres personnes sont venues donner des coups de main, tandis que d’autres encore contribuaient par leurs idées ou leurs encouragements. A la fin du travail, la route avait repris sa bonne allure.

les jeunes Tapori de Kadutu

Comme le disait un jour un animateur Tapori : « les enfants et les jeunes sont les agents de développement de nos communautés ».

Pour en savoir plus sur l’engagement des jeunes dans leur quartier, cliquez ici