Quand des voix s’unissent

Unissons nos voix pour la dignité

En tous lieux et tous temps, les êtres humains ont chanté pour résister aux violences qui les oppriment. Associer ces chants de dignité et de courage au plaisir de chanter avec d’autres, rendre accessible à tous la pratique artistique, ce sera une dynamique forte de l’année 2017.

ATD Quart Monde invite les chefs de choeur, les choristes, les groupes de chants, à organiser cette année des concerts entre février et octobre 2017, avec un livret de 13 chants du monde qui célèbrent la dignité et le courage des populations les plus défavorisées.

Ces concerts permettront de sensibiliser le public et de soutenir financièrement les actions d’ATD Quart Monde centrées sur l’accès à la culture, la musique, l’art et la lecture auprès des familles les plus défavorisées.

Nous fournirons à chaque chorale et groupe qui organise un concert:

  • un livret de 13 chants du monde sélectionnés avec des personnes vivant dans la pauvreté, évoquant la dignité inaliénable de tous les peuples. Ces chansons populaires peuvent être chantées à chaque concert et dans le cadre de rassemblements nationaux et régionaux.
  • des outils de communication : un flyer présentant la mobilisation « Stop Pauvreté » à imprimer pour distribuer au public, une annonce des concerts sur les sites et réseaux sociaux de la campagne, une mini exposition pour accompagner les concerts : « Les Couleurs de la Lettre » (à télécharger ici).
  • une mise en réseau et une invitation : chaque groupe qui souhaite organiser un concert pourra être mis en réseau avec un groupe proche d’ATD Quart Monde  pour favoriser des rencontres locales. Les chorales intéressées seront invitées à participer à un rassemblement à Paris les 14, 15 et 17 octobre 2017. Certains concerts seront diffusés sur des radios partenaires autour du 17 Octobre 2017.

Pour vous procurer le livret de chants ou pour toute question sur l’organisation d’un concert,  contactez :
Tous pays :
Belgique :
Canada :
France :
Suisse :
Italie:

Téléchargez un extrait du livret de partition, avec le chant : Zo Kwe Zo, création d’ATD Quart Monde en Centrafrique

Pour écouter les chants du livret, cliquez ici.

 

Dernières actualités