Sénégal

« On se rassemble pour avoir la force de terrasser la pauvreté ! »

ATD Quart Monde est présent à Dakar et dans sa banlieue, à Thiès et à Maka-Colibantan (Tambacounda). Le Mouvement est lié aussi à des correspondants du Forum du refus de la misère dans plusieurs régions du pays.

Notre programmation pour les années à venir vient renforcer les actions suivantes :

  •  l’action avec les enfants à partir de Xelcom, Grand Yoff à Dakar.
  •  la mobilisation et la formation des jeunes de tous milieux qui soutiennent cette action « enfance » et se lient aux membres de certaines communautés les plus touchées pour former la brigade contre les inondations durant la période des pluies.
  • des rassemblements réguliers qui permettent aux membres d’ATD Quart Monde, et à d’autres personnes, de se connaître, se soutenir, se former, se préparer au dialogue avec des partenaires, et participer à des actions de recherche avec le Mouvement international, par exemple l’évaluation des OMD. En 2015, le thème retenu est l’éducation : “Accéder à l’éducation et construire les savoirs avec l’intelligence de tous », en lien avec d’autres acteurs du monde éducatif.
  • la parution régulière d’un journal qui reflète un Mouvement national et international.
  • la commémoration du 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère.

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

 

ATD Quart Monde est présent au Sénégal depuis 1982.

 

Dernières actualités