Les chantiers jeunes n’attendent plus que vous !

Tu as entre 18 et 30 ans, tu as envie de rencontrer d’autres jeunes, de participer à des travaux de rénovation et de mieux connaître le Mouvement ATD Quart Monde ? Retrouve-nous à un des chantiers jeunes proposés cette année en France !

En groupe et avec l’aide de personnes compétentes, tu effectueras des  travaux de terrassement, maçonnerie, peinture, entretien d’espaces verts qui permettront de mieux accueillir le public à la Maison Familiale de la Bise, la Maison Quart Monde de Colmar et le Centre International à Méry-sur-Oise. Mais les chantiers seront aussi l’occasion pour toi de découvrir ATD Quart Monde et les diverses façons de s’engager avec nous.

Au programme des soirées : activités culturelles, temps d’échanges, débats, partage d’expériences et témoignages sur la lutte contre la grande pauvreté.

  • « J’ai rencontré des jeunes avec beaucoup de convictions et l’envie de s’engager à leur niveau dans la lutte contre les inégalités. » Jean-Baptiste, participant.

Prochaines dates et lieux

Du 22 au 27 avril 2019 : à la Maison Familiale de La Bise (Jura, France)
Du 3 au 10 juillet 2019 : à la Maison Quart Monde de Colmar (Alsace, France)
Du 7 au 14 juillet 2019 : au Centre International à Méry-sur-Oise (Ile de-France). Ce chantier peut accueillir des personnes non francophones.
Du 15 au 21 juillet 2019 : à la Maison Familiale de La Bise (Jura, France)

Informations pratiques

Le trajet aller-retour de ton domicile au lieu de chantier est à ta charge.
Une participation de 10 €/jour est demandée pour la nourriture et l’hébergement, avec une option à 7€/jour si tu viens avec ta tente. Cependant, cette participation ne doit pas être un obstacle à ta venue. En cas de difficultés, n’hésite pas à nous envoyer un mail.

Informations et inscriptions : 

Cliquez ici pour télécharger le dépliant du Chantier Jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *