Reportage RFI sur la Cour aux cent métiers au Burkina Faso

A l’occasion de l’enregistrement de la chanson de Ben harper « With my own two hands » avec Playing for Change, RFI a réalisé un reportage sur l’action menée par ATD Quart Monde à Ouagadougou. Une fois par semaine l’équipe de volontaires  se rend, en soirée, à la rencontre des jeunes et des enfants qui vivent dans la rue pour leur proposer un temps autour des livres. Elle les invite à rejoindre la Cour aux cent métiers où ils ne gagnent rien, si ce n’est la confiance qui grandit entre les uns et les autres et permet de construire le renouement familial.

Chaque jeudi, les jeunes et les enfants sont invités à participer au « Mo’cool » (moment cool), un temps de rencontre et de partage . Deux ou trois fois par an, la Cour propose des ateliers sur une semaine, avec un artisan et un groupe d’enfants ;  ils consolident  la relation de confiance et permettent d’avancer vers le renouement familial.

A la Cour, Alassane, Ousseini, Ahmed et Roger ont été beaucoup encouragés à développer leurs talents musicaux. Ainsi, ils ont  assuré l’animation musicale lors de nombreux événements. Ils ont aussi participé à l’enregistrement du clip avec Playing for Change.

Pour enregistrer le fichier mp3 :

Déplacer le curseur sur le titre 1.«2017_06_18_Reportage_RFI_Cour_OUAGADOUGOU»
Faire un clic droit
Sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… »
Appuyer sur « Enregistrer »