Lettre aux Amis du monde – Spécial 17 Octobre 2019

Découvrez le thème du prochain 17 Octobre à l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention des droits de l’Enfant.

 

 

Lettre aux Amis du monde – Spécial 17 octobre 2019

Cette année, à l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le 17 octobre aura pour thème : « agir ensemble pour donner aux enfants, à leurs familles et à la société les moyens de mettre fin à la pauvreté ».

Ce thème retenu par les Nations Unies s’intéresse particulièrement aux enfants et aux rôles qu’ils jouent au sein de leur communauté dans la lutte contre la pauvreté.

  • « Dans cette journée mondiale, il y a une opportunité, que les personnes qui vivent la misère s’expriment devant tout le monde, devant l’État, qu’elles puissent crier : on a besoin d’aide, besoin de dignité, on est là. On est dans l’humanité. » Salah, Quebec.

En cette année des Droits de l’Enfant, la Lettre aux Amis du monde sera accompagnée de la campagne lancée par Tapori, qui propose des outils qui aident à la préparation de la journée mondiale du refus de la misère avec les enfants. On y trouve des histoires, des jeux et des activités ouverts à tout public.

Téléchargez la Lettre aux Amis du monde – Spécial 17 Octobre 2019 en format PDF.

Pour plus d’informations sur l’organisation de la journée du 17 octobre 2019 visitez le site du forum du refus de la misère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *