Soutenez la rénovation de notre centre régional de formation à Dakar

20140622 Sénégal - Rencontres engagements communs Sénégal - Isabelle Williams (6)

L’Antenne, lieu régional de formation, de ressourcement et de recul pour les personnes engagées dans la lutte contre la pauvreté au Sénégal et en Afrique, située à Dakar, a besoin d’être rénovée et équipée pour poursuivre sa mission commencée il y a plus de 30 ans :

  • soutenir ceux qui sont engagés aux côtés des plus fatigués, des plus pauvres
  • faire émerger les initiatives africaines pour lutter contre la misère et développer la solidarité
  • influencer les projets et programmes de développement afin qu’ils ne laissent personne de côté
  • être un lieu d’échanges et de formation pour les ONG, le monde politique, économique et de la recherche, autour de thématiques liées à la lutte contre la grande pauvreté

«La formation et la rencontre sont indispensables dans un Mouvement comme ATD Quart Monde où l’engagement est capital,dans un monde où le but non lucratif disparaît,où personne ne fait rien gratuitement.

On peut faire une activité sous un manguier, mais si vous voulez rencontrer une autorité dans un lieu du Mouvement, ce lieu doit être accueillant, valorisant. K. membre d’ATD Quart Monde Côte d’Ivoire

En fonction depuis plus de trente ans, ce lieu de rencontre et de partage doit être rénové et équipé correctement, afin de pouvoir accueillir des réunions, des séminaires et des groupes de travail. La rénovation comprendra des travaux d’étanchéité, de carrelage, de menuiserie, de plomberie, d’électricité, et de peinture. Des aménagements doivent également permettre d’augmenter la capacité d’accueil.

Le budget prévisionnel des travaux de rénovation et d’aménagement monte à 16.500.000 FCFA, soit environ 25.000 euros. Il nous reste encore à trouver 15 000 euros.

Nous avons besoin de votre soutien pour aller jusqu’au bout de ce projet.

Nous nous engageons à vous faire parvenir une information sur les résultats de cette action dès qu’elle sera réalisée.

Dons déductibles des impôts à hauteur de 66%. Chèques à l’ordre de : ATD Quart Monde, à adresser au 12 rue Pasteur 95480 Pierrelaye – France (préciser « pour Antenne Sénégal »)

Des dons peuvent aussi être faits en ligne sur ce site : https://don.atd-quartmonde.org en choisissant l’affectation « Sénégal » et en précisant « pour les travaux de l’antenne » dans le champ « commentaires ».

Vous avez le don de pouvoir changer les choses ! Merci pour votre soutien.

130718-SN-Liberté IV-Journée Volontariat-04

Téléchargez cet article en format pdf.