Délégation générale

Une gouvernance "têt ansanm" (tête ensemble)

Les membres de la Délégation générale sont choisis depuis plusieurs années sous la responsabilité du volontariat international ATD Quart Monde et élus par l’assemblée générale du Mouvement International ATD Quart Monde. En janvier 2017, une nouvelle équipe de Délégation générale a pris ses fonctions pour un mandat de 5 ans.

Elle est constituée de quatre personnes : Isabelle Pypaert Perrin (belge), Déléguée générale, Bruno Dabout (français), Martine Le Corre (française) et Álvaro Iniesta Pérez (espagnol), Délégués généraux adjoints. En savoir plus sur les membres de la Délégation générale

La Délégation générale partage ici des réflexions, des analyses, des points de vue nourris de son quotidien au contact avec les membres du Mouvement et les équipes qui luttent partout pour créer un monde sans misère. Elle porte aussi un regard sur l’actualité et sur le monde.

La Délégation générale contribue à une gouvernance « tèt ansanm » (‘Tête ensemble’ en créole haïtien), c’est-à-dire en mettant ensemble – en commençant par ceux dont la vie est la plus difficile – les idées, l’intelligence et le courage des différents membres d’ATD Quart Monde.

Dernières actualités