Les comptes annuels

Les comptes annuels du Mouvement international ATD Quart Monde

L’action d’ATD Quart Monde est principalement portée par les structures nationales des pays où il est présent. Les sites internets de ces pays présentent les comptes relatifs à leur structure juridique et à leur action.

Les comptes du Mouvement international, présentés ci dessous, correspondent aux projets transversaux au niveau du monde, à la dynamique du Forum «Refuser la misère », à certains projets d’action auprès des jeunes à l’échelle européenne, ainsi que les frais relatifs à l’animation du Centre international d’ATD Quart Monde. Sont également inclus les charges et produits liés au démarrage de nouvelles implantations ou antennes pour une région. Ils n’incluent pas l’action menée dans les pays.

Ces comptes sont certifiés par un commissaire au compte et s’intègrent dans les « comptes combinés d’ATD Quart Monde en France » disponibles sur le site www.atd-quartmonde.fr qui présentent les comptes de l’ensemble des structures juridiques de droit français.

Au niveau mondial, le budget global d’ATD Quart Monde est de 18 millions d’euros.

  • 50 % de ses ressources sont constituées du soutien précieux et indispensable de ses amis donateurs partout dans le monde.
  • 30 % sont accordés par des organismes publics qui reconnaissent et soutiennent son action.
  • Les 20 % restants sont constitués d’autres ressources privées (fondation, entreprises….), de participations, de ventes de livres, DVD et autres publications, de produits financiers et de produits divers.