Ile Maurice

ATD Quart Monde a des liens dans plusieurs régions et villages de l’Ile Maurice : Beau Bassin, Anoska, Chebel, Vuillemin, Richelieu, Petite-Rivière, Souillac, African Town et Bois Marchand.

 Nos actions

  • Accompagner les familles les plus défavorisées dans l’accès aux droits.
  • Vivre ensemble des moments de fête et de rencontres à l’occasion de la Journée internationale de la famille.
  • Approfondir et partager la connaissance du fondateur, Joseph Wresinski, et celle de la vie des plus pauvres à travers des temps de formation.
  • Bâtir l’amitié et la solidarité parmi les enfants à travers des groupes Tapori.
  • Créer des partenariats avec différentes ONG engagées avec des familles les plus défavorisées, afin que leur participation et leurs idées soient prises en compte, en commémorant ensemble la Journée mondiale du refus de la misère le 17 Octobre.
  • Renforcer les capacités des adultes les plus défavorisés à penser et agir comme acteurs de leurs milieux et celles des autres acteurs sociaux à interagir avec les plus défavorisés, en expérimentant le croisement des savoirs et des pratiques. Le projet, mené de 2010 à 2012, a donné lieu à un rapport remis au Président de la République et à la création d’une Université populaire Quart Monde (Liniversite Karmond Moris) qui a démarré en 2016.

En 2017

ATD Quart Monde a mené tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tous pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. A l’île Maurice, la campagne a été lancée le 12 février et s’est poursuivie jusqu’au 17 Octobre 2017. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

 

ATD Quart Monde est présent à l’Ile Maurice depuis 1980.

Dernières actualités