Le Forum Européen des Jeunes

 

Le Mouvement International ATD Quart Monde est membre permanent du Forum Européen de la Jeunesse  en tant qu’ONG internationale.

Le Forum Européen de la Jeunesse est une « plate-forme des organisations de jeunesse en Europe. Il représente 99 organisations de jeunesse qui sont des Conseils nationaux de Jeunesse ou des Organisations internationales non gouvernementales de jeunesse. »
« Le Forum Jeunesse œuvre au renforcement des capacités des jeunes pour leur permettre de participer activement à la société et d’améliorer leurs vies, en représentant et en défendant leurs besoins et intérêts ainsi que ceux de leurs organisations. »

ATD Quart Monde porte la voix des jeunes les plus pauvres au sein de cette plateforme.

Nos actions :

  • Nous contribuons à la prise de position du Forum Européen de la Jeunesse sur les thèmes qui concernent les jeunes en lien avec ATD Quart Monde.
  • Nous participons au Dialogue Structuré mis en place par la Commission Européenne et le Forum Européen de la Jeunesse. Le Dialogue Structuré est une consultation européenne périodique qui a pour objectif de faire remonter l’opinion des jeunes jusqu’au Parlement Européen et la Commission Européenne.
  • Nous alimentons les groupes de travail du Forum Européen de la Jeunesse avec des réflexions de jeunes de tous milieux se rassemblant au sein du Mouvement ATD Quart Monde.