Thaïlande

ATD Quart Monde en Thaïlande est basé à Bangkok.

Notre équipe sur place, en coordination avec la Fondation des Amis d’ATD – Thaïlande, travaille à faire connaître la vie des plus pauvres et à bâtir un soutien au cœur de communautés marginalisées.

Deux principaux axes d’action :

  • Développer des programmes éducatifs pour des enfants de cours élémentaire et de collège, qui incluent des temps de contes et d’histoires présentant de manière positive des histoires vraies de la vie d’autres enfants et de familles dans leur lutte quotidienne pour s’en sortir, avec courage et dignité.
  • Faire connaître l’expérience de vie et le savoir des communautés qui résistent chaque jour face à la misère. Par le biais de conférences, de contributions à des travaux académiques, en participant activement au groupe de travail régional mis en place par l’antenne de l’UNESCO à Bangkok autour du thème  « L’éducation pour Tous », ou lors de Forums qui rassemblent chaque semaine toute personne intéressée par l’éradication de la pauvreté ou qui a l’expérience de la pauvreté.

En 2017

ATD Quart Monde mène tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org

ATD Quart Monde est présent en Thaïlande depuis 1980 et la Fondation des Amis d’ATD – Thaïlande a créée en 1992.

Dernières actualités