Etats-Unis

ATD Quart Monde a des équipes à New York, au Nouveau Mexique, à la Nouvelle-Orléans, à Boston et dans les Appalaches (Virginie). Nous travaillons avec plusieurs communautés, comme les familles d’un foyer de sans abris à New York ou les Indiens du Nouveau-Mexique, ainsi qu’avec des chercheurs et des hommes d’affaires à Boston.

Nos actions:

  • Des bibliothèques de rue, des sessions de croisement des savoirs animées par nos équipes, en collaboration avec l’université du Massachusetts (Boston).
  • Divers ateliers d’art avec des étudiants de l’université du Nouveau Mexique de Gallup nord.
  • Des espaces d’expression et de participation pour les adultes.
  • Participation à la Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre et l’équipe de New York participe tous les ans à l’organisation de cette journée internationale à l’ONU.

La première antenne d’ATD Quart Monde hors d’Europe a été créée à New York en 1964. De nouvelles équipes se sont installées à Gallup (Nouveau Mexique) et à Boston (Massachusetts) ces dernières années, témoignant de la vitalité de notre réseau en pleine expansion.

En 2017

ATD Quart Monde a mené tout au long de l’année une campagne de mobilisation internationale, « #StopPauvreté, Agir tout pour la dignité »  à l’occasion de ses 60 ans et des 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère. Au USA, la campagne a été lancée le 08 février et s’est poursuivie jusqu’au 17 Octobre 2017. Retrouvez tous les événements de la campagne sur www.stoppauvrete.org.

 

Dernières actualités