Mobilisation 2017

mobilisation mondiale en 2017 : ensemble nous pouvons en finir avec la pauvreté.

Le temps est venu de marquer une étape dans nos efforts pour vaincre la pauvreté, d’atteindre de nouvelles personnes et communautés, et d’impliquer de nouveaux partenaires.

“Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré.”1

Partout dans le monde, les personnes unies par cet appel à l’action lancé lors de la première Journée mondiale du refus de la misère en 1987, préparent une mobilisation mondiale pour 2017 qui comprendra :

  • Le recueil et la diffusion d’histoires qui montrent que lorsqu’on se met ensemble, la pauvreté et l’exclusion sociale peuvent être éliminées, ce qui permet de bâtir la paix.
  • « Quand nos voix s’unissent » : des concerts et des spectacles pour célébrer le courage et les luttes des peuples qui ont connu la misère dans l’histoire, à partir de leurs chants de résistance et d’espoir.
  • Un appel à l’action en lien avec les nouveaux Objectifs de Développement Durable pour 2030, soutenu par un vaste ensemble de personnalités et d’organisations : « Que pouvons-nous faire pour ne laisser personne de côté ? »
  • Des conférences et des colloques pour penser une société sans misère avec ceux qui la vivent.
  • Du 14 au 17 octobre 2017 : de nombreux événements à travers le monde, notamment au siège de l’ONU, des diffusions sur de nombreuses radios, à la télévision et sur internet, pour permettre à ceux qui combattent la pauvreté au quotidien d’être entendus.

Le site officiel sera lancé en février 2017. La mobilisation n’a pas encore officiellement commencé, mais vous pouvez déjà la préparer avec nous :

Contacts pour organiser un concert

Tous pays :

Belgique :

Canada :

France :

Suisse :

 

  1. Texte gravé sur la Dalle du Trocadéro à Paris en l’honneur des victimes de la misère

Dernières actualités