90 jours avant le 17 octobre 2017, 30ème Journée mondiale du refus de la misère !

Que ce soit dans les écoles, dans les rues, les villages, au cœur des institutions gouvernementales ou dans les grandes salles de concert comme l’Olympia à Paris (« Agir en scène »), le 17 Octobre de cette année sera une occasion exceptionnelle pour que les voix des plus pauvres et de ceux qui s’engagent à leurs côtés à travers le monde soient entendues et suscitent de nouveaux engagements contre la misère.

Nous ne sommes qu’à trois mois de la 30ème Journée mondiale du refus de la misère ; partout les préparatifs ont commencé. Toute personne peut organiser un événement, rejoindre la journée pour montrer son engagement dans le combat pour mettre fin à la misère et l’exclusion. Voici comment:

  • Participez à un événement près de chez vous visitez l’agenda en ligne et sa carte mondiale au cours des prochains mois pour connaître les événements prévus. Tous les événements seront détaillés sur le site refuserlamisere.org
  • Organisez votre propre événement – explorez le kit de mobilisation en ligne pour savoir comment organiser un événement pour la campagne, découvrez le visuel du 17 Octobre, la note explicative de l’ONU et de nombreux autres outils utiles pour une commémoration (expositions, concerts…).
  • Rejoignez-nous en ligne – nous organiserons une journée de diffusion sur le Web pour commémorer la Journée mondiale du refus de la misère cette année, afin que localement chacun se sente relié à ce qui se passera dans le monde ce jour-là. Un 17 Octobre à suivre en ligne avec ses amis, famille, voisins… Durant toute la journée du 17 octobre 2017, www.stoppauvrete.org diffusera des événements en direct et préenregistrés à travers le monde. De Manille à Dakar, à Paris, à New York et au Guatemala, les voix de ceux qui restent souvent invisibles seront partagées au monde.

Si vous voulez nous soutenir, si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous écrire à !