Le 11 février, ATD Quart Monde organisait une conférence à l’université de Bangui (lire l’article) à l’occasion du lancement de la campagne « STOP PAUVRETE : Agir Tous pour la Dignité ». Un journaliste de RFI était présent ; il a interviewé trois membres d’ATD Quart Monde.

Geoffroy Ngana a créé un chant à partir de la maxime du pays  « Zo kwe zo » (tout homme est un homme) : « C’est un message de rassemblement et d’unité. Tout homme est homme. Quand on parle de l’égalité et de la justice, il faut que chaque être humain puisse se sentir dans cette société qui ne rejette personne et qui ne laisse personne en arrière. »

Geoffroy Ngana

Firmin Tadjima est  animateur de bibliothèque de rue dans le quartier  de Kokoro-Boeing : « Dans ma localité, il y a des enfants qui ne vont pas à l’école, qui n’ont pas beaucoup de connaissances. Les choses que j’ai apprises aux enfants, eux aussi ont leur intelligence avec ce que je leur ai appris. »

Firmin Tadjima

Parfait Nguinindji, militant d’ATD Quart Monde, explique son combat quotidien et l’action qu’il mène auprès des enfants à la rue : « Au quotidien, ma vie, c’est d’aller faire du travail aux champs, vendre des fagots… Mon travail me donne la dignité. Je montre mon travail aux enfants. »

Parfait Nguinindji

Interview de Geoffroy Ngana et Firmin Tadjima :

Interview de Parfait Nguinindji :

Pour enregistrer un des fichiers mp3 :

Déplacer le curseur sur le titre : 1.«Reportage_RFI_sur_Bangui_2017_02_12» ou 1. »2017_02_12_Parfait_Nguiningji »
Faire un clic droit
Sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… »
Appuyer sur « Enregistrer »