3 300 km « All Together for Dignity » pour dire « STOP à la Pauvreté »

Près de 28.684 « Joggeurs, coureurs et marcheurs » ont parcouru chacun 20 km dimanche 28 mai à l’occasion de la 38e édition des 20km de Bruxelles. Ils étaient 36.539 inscrits. Près de 79 % d’entre eux ont donc rallié l’arrivée.

  • « Le spectacle était impressionnant ! Des milliers de participants, représentant 126 nationalités, déterminés et préparés à affronter une course dans la chaleur. Jeunes, seniors, hommes, femmes, belges, étrangers… tous étaient rassemblés et unis dans le sport. Le public a répondu présent en masse le long du parcours et de nombreuses fanfares ont créées l’ambiance. »

Pour la treizième année consécutive ATD Quart Monde était dans la course.

203 personnes s’étaient inscrites dans l’équipe « ATD Quart Monde / Vierde Wereld » pour soutenir son action. Les coureurs ont pu revêtir le maillot « STOP PAUVRETE » et profiter d’un vestiaire situé à proximité du départ et de l’arrivée.

165 d’entre eux (soit 81%) ont rallié l’arrivée. Ils ont donc parcouru ensemble 3 300 kilomètres.

Bons résultats pour les meilleurs coureurs d’entre nous puisque nous plaçons notre équipe, une fois de plus dans le Top 30 à la 22e place (sur 466 équipes). Nous félicitons les 5 premiers coureurs qui ont permis à notre équipe de se classer aussi haut : ADU-POKU Simon, RASSCHAERT Sam, HOLVOET Jon, VRIENS Joris, JOOS Lieven.

Nous tenons à remercier

  • Les organisateurs des 20 km de Bruxelles.
  • Nos « sponsors » pour leur soutien financier et/ou logistique, en particulier la commune d’Etterbeek qui a mis, à notre disposition, les locaux de l’Institut Ernest Richard pour l’organisation de notre vestiaire
    Et les firmes Pfizer European Logistic Center, Brussel Business Flats, AIG Global Benefits et Geolys qui nous ont soutenus financièrement
  • Toutes les personnes qui ont « parrainé » nos coureurs par un don.
  • Tous les groupes qui ont rejoint notre équipe : les membres du personnel de Bruxelles Business Flats, de AIG, de CREDENDO/DUCROIRE (merci à eux pour le petit-déjeuner organisé au profit d’ATD Quart Monde avant la course), des cabinet d’avocats CEW&Partners, de la firme Pfizer et de la société GEOLYS ainsi que les 9 joggeurs du club VIVA VILLEZJIEL venus de Vollezele et les volontaires et alliés d’ATD Quart Monde qui se déplacent de France (Méry au nord de Paris et Lille) . Merci à Michael WATTIER et Rita SANDERS qui se sont inscrits en groupe avec leurs amis.
  • Les 4 kinésithérapeutes qui ont prodigué leurs soins après la course
  • Tous ceux qui ont accueilli les coureurs au vestiaire et qui les ont encouragés au km 14
  • Nous saluons les membres des équipes CNCD 11.11.11 et Médecins du Monde qui ont partagé notre vestiaire cette année encore. S’étaient à nouveau joints à nous les coureurs de l’association MEMISA et de Vluchtenlingen Werk Vlaanderen. Nous avons accueilli cette année les équipe de l’ASBL « Keeping me alive » et de Financité. Avec tous les membres de ces équipes présent dans le « vestiaire associatif », nous avons prouvé, une fois de plus, que la « solidarité pouvaient être dans les starting block »

Un grand merci à tous les participants individuels qui ont accepté de faire un don de minimum 10 € en plus de l’inscription pour se joindre à notre équipe et profiter des facilités offertes.

Merci surtout à ceux qui ont rajouté 20, 40 , 100 € ou plus pour soutenir la campagne Stop Pauvreté.

Rendez-vous en 2018 !

Plus d’informations sur la campagne #StopPauvreté en Belgique,  sur l’agenda de la campagne.