Lettre aux Amis du monde N°93

forum

Message de l’équipe du Forum du refus de la misère

L’ éditorial de  la Lettre aux amis du monde de février 2016 (à télécharger ici) nous montre combien les personnes privées de tout se préoccupent de celles et ceux qui ont encore moins qu’elles. Elles nous indiquent le sens profond de la fraternité.

Dans les quatre articles qui suivent vous découvrirez d’autres témoignages de fraternité. Nous recevons très régulièrement des nouvelles des uns et des autres par courriel ou par courrier postal et nous sommes heureux de vous en retransmettre dans la dernière page. Par ailleurs nous savons que vous êtes très concernés par les “changements climatiques” grâce aux réponses que vous nous avez adressées en participant au Forum de discussion lancé à l’occasion de la COP 21 (Conférence de Paris de 2015 sur le climat).

Cette fois-ci, nous aimerions beaucoup que vous nous écriviez pour nous partager ce que vous ou votre entourage faites ou avez fait pour créer aussi des moments de fraternité !

Au sommaire de la Lettre n° 93

  • « Le mur de la honte »  : Au Portugal des familles roms démolissent le « mur de la honte » : il a entouré pendant presque 10 ans le ghetto du « Quartier des Pedreiras »…
  • « Pour changer les choses il faut s’adresser à tous » : En Afrique du Sud, Jean E. mène avec Afrika Tikkun un programme d’éducation dans les townships* et les quartiers très pauvres du centre de Johannesburg…
  • « L’agriculture biologique peut-elle être une alternative à la pauvreté ? » Dans la vallée du Mékong en Asie du Sud-Est, au nord de la Thaïlande, 85% des agriculteurs ne peuvent vivre de leur production…
  • « Construire des relations basées sur la confiance mutuelle » : La Fondation hongroise « Perle Réelle » a pour objectifs l’éducation artistique et le développement des talents des étudiants, l’aide aux enfants, l’implication dans des programmes de développement communautaire familial…

Téléchargez la Lettre aux Amis du monde n°93