Adoptez une bibliothèque de rue

Adoptez une bib de rue

Une campagne animée par ATD Quart Monde au Mexique et aux USA.

Grâce aux bibliothèques de rue, les animateurs d’ATD Quart Monde partagent des livres, de l’art et des jeux avec les enfants et les familles de certaines des communautés les plus démunies de la ville de Mexico et du monde.

Vous souvenez-vous du premier livre que vous avez aimé ? Et du dessin dont votre maman a été vraiment fière ? Et de la première fois où vous avez été sur internet et appris quelque chose de nouveau ?

Ces expériences devraient faire partie de la vie de tous les enfants, et dépasser les conditions socio-économiques dans lesquelles ils grandissent. Mais le sport, l’art, la littérature, les activités de loisirs… sont au-dessus des moyens de beaucoup de familles.

Vous pouvez contribuer à ce que tous les enfants aient les mêmes opportunités, en rejoignant la campagne “Adoptez une Bibliothèque de Rue” et en soutenant ATD Quart Monde Mexique et/ou ATD Quart Monde USA.

 

TROIS MANIÈRES DE PARTICIPER

Faites un don

Adoptez une bibliothèque de rue en faisant un don à ATD Quart Monde Mexique ou ATD Quart Monde USA. En 2016, vous recevrez des nouvelles de votre bibliothèque de rue, ainsi que des familles et des enfants qui y ont participé. Vous pouvez également adopter une bibliothèque de rue pour un proche. Nous nous chargerons ensuite de lui annoncer et de lui envoyer également des nouvelles.

Faites un don en ligne ou sur notre compte bancaire au Mexique :

Bancomer / CLABE 01218000197224656 à l’ordre d’Agir Tous pour la Dignité Quart Monde Mexique A.C.

Vous pouvez également nous aider en faisant des dons de livres de qualité ou de matériel d’art, en nous contactant à ou par téléphone au +33 55 18 54 99 67.

Postez une photo de vous avec votre livre préféré sur Facebook

Répondez aux questions suivantes : Quel est votre livré préféré ? Quel est votre endroit préféré pour lire ?

Et ajoutez la phrase suivante :  Je soutiens les bibliothèques de rue. Rejoignez-nousbit.ly/adoptabiblioteca #LibrosParaElCambio #AdoptaUnaBibliotecaDeCalle (les liens doivent être en espagnol, mais votre texte peut être en français)

Voici un exemple :

Je soutiens les bibliothèques de rue. Rejoignez-nous : bit.ly/adoptabiblioteca #LibrosParaElCambio #AdoptaUnaBibliotecaDeCalle. J’ai toujours adoré Max et les Maximonstres, car ce livre éveillait l’imagination et l’enfance paraissait immense. J’aimais beaucoup lire dans les escaliers de l’entrée de mon immeuble, car cela me permettait de voir passer mes amis.  #AdoptaUnaBibliotecaDeCalle

Faites passer le message

Suivez-nous sur Facebook ATD Quart Monde Mexique ou Facebook ATD Quart Monde USA. En novembre et décembre, nous partagerons les photos et nous vous inviterons tous à adopter une bibliothèque de Rue. Cliquez sur « J’aime » sur notre page et partagez la nouvelle sur votre réseau Facebook.