Une nouvelle Délégation Générale du Mouvement international ATD Quart Monde

Qui sommes nous ?
- Des engagements humains
- Texte final des Assises du Mouvement ATD Quart Monde Novembre 2004
- Père Joseph Wrésinski (1917 -1988)
- Jean Philippe
- Suzelle et Nerline
- Jean
- Rachelle
- Rejeanne
Ils se présentent en quelques mots à travers la courte vidéo ci-jointe (5mn) :
Leur mandat, pour les quatre ans à venir, est de mettre en œuvre, à partir de leur connaissance des membres du Mouvement, des orientations choisies ensemble. Le groupe de discernement qui les a nommés souligne l’importance de : – s’engager résolument avec les personnes et les populations malmenées et déplacées par la misère et l’exclusion, – rechercher des coopérations variées avec ceux qui acceptent de s’engager avec les plus pauvres, – investir dans l’action publique et politique pour que les plus pauvres participent à la vie de tous les citoyens.
La Délégation Générale a la responsabilité d’introduire partout dans le Mouvement des impulsions créatrices, des mises en route, de soutenir l’engagement des membres d’ATD Quart Monde dans la durée. Ainsi ce Mouvement et tous les êtres humains à partir des plus pauvres, peuvent contribuer à la construction d’un monde de paix entre tous les êtres humains.
Comment cette Délégation Générale a-t-elle été choisie ? C’est la quatrième équipe depuis le Fondateur. Comme le prévoient les statuts de l’association du Mouvement international ATD Quart Monde : « Une Délégation Générale (…) est choisie selon une procédure de discernement mise en œuvre sous la responsabilité du Volontariat international ATD Quart Monde ». Pour apporter à la nouvelle Délégation Générale la reconnaissance juridique, il est proposé au prochain Conseil d’administration du Mouvement international d’élire Diana Skelton et Isabelle Perrin au cours de la prochaine session qui aura lieu en avril 2008.





