Objectif = 5000 KM volontaires pour stopper la pauvreté

imprimer envoyer a un ami
Partager, Share, Compartir

20Km de Bruxelles, édition 2010

25.380 « Joggeurs, coureurs et marcheurs » ont parcouru chacun 20 km ce dimanche 30 mai 2010 à l’occasion de la 31ieme édition des 20 km de Bruxelles qui démarrait sur l’esplanade du Cinquantenaire. Ils portaient, chacun, attaché à l’une de leurs sandales un chip où il était indiqué « 2010 Europe against poverty ». Ils étaient inscrits au départ au nombre de 30.050. 84,4 % d’entre eux ont donc rallié l’arrivée et parcouru ainsi 507.200 km avec ce slogan au pied. Puisse ce slogan être traduit en mesures concrètes et efficaces dans les prochains mois de cette année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale…

.

Pour la sixième année consécutive ATD Quart Monde était dans la course.
285 personnes s’étaient inscrites dans nos 2 équipes pour « porter son T-SHIRT « A ll T ogether for D ignity », profiter de son vestiaire et soutenir son action. » avec comme objectif " 5000 KM volontaires pour stopper la pauvreté"

246 d’entre eux (soit 86.3 %) ont rallié l’arrivée et parcouru ainsi 4.920 kilomètres. Ils étaient 179 l’an dernier.

Résultats magnifiques pour les meilleurs coureurs d’entre nous puisque nous plaçons nos deux équipes dans le Top 40 dont la première ATD Quart Monde (62 ième l’an dernier) a même terminé dans le Top 20 à la 16ième place (sur 443 équipes) ; la deuxième équipe ATD Vierde Wereld se classant elle à une belle 35ième place, améliorant son résultat de l’an dernier (39ième place).

Nous tenons à remercier :

  • Les organisateurs des 20 km de Bruxelles
  • Nos « sponsors » pour leur soutien financier et/ou logistique
    ***En particulier la commune d’Etterbeek qui a mis, à notre disposition, les locaux de l’Institut Ernest Richard pour l’organisation de notre vestiaire
    *** Pfizer European Logistic Center, Brussel Business Flats, l’agence Cinquantenaire BNP Paribas Fortis qui nous ont soutenus financièrement Toutes les personnes qui ont « parrainé » nos coureurs par un don. Pour les retardataires, nous rappelons que les dons [1]peuvent toujours être versés au ccp 000-0745336-85 avec mention "DON 20 KM BXL". (IBAN BE89 00007453 3685 BIC BPOTBEB1)
  • Bernadette, Florence, Katia, Céleste, Emilienne, Cécile, Nanie, Herman, Jos, Hector et tous les autres qui nous ont aidés dans l’organisation de notre vestiare
  • L’Athénée d’Evere et l’Institut Saint Boniface-Parnasse qui ont inscrit des élèves dans nos équipes ainsi que les membres du personnel de Bruxelles Business Flats, de Pfizer (Dôme, usine de Puurs et ELC Nossegem), le groupe Azimut et certains membres du personnel de Dexia ainsi que les volontaires et alliés d’ATD Quart Monde qui, fidèlement, se déplacent de France (Méry au nord de Paris et Lille) pour participer à la course.

Nous saluons les « forumeurs » du site www.forumjogging.be qui s’étaient donné rendez-vous dans le préau de l’école pour une rencontre autre que virtuelle ainsi que les membres de l’équipe de l’ASBL « Infirmiers de Rue » à qui nous avions donné l’occasion de profiter de notre vestiaire.

Nous félicitons :

  • Les 10 premiers coureurs qui ont permis à nos 2 équipes de sa classer brillamment dans le TOP 40 = LEGROS Olivier NOEL Dominique CADO Paul TIERENS Gerrit POLLENTIER Gerrit VERMEIREN Hans BOUILLET Louis JODOGNE Raphaël BOYEN Tom BOELEN Tom
  • Les 236 autres inscrits dans nos 2 équipes qui ont rallié l’arrivée et dont vous trouverez la liste « sur ce lien »

Rendez-vous l’an prochain (le dimanche 29 mai 2011) avec un objectif de 6.000 km volontaires pour stopper la pauvreté (soit 350 inscrits et 300 à l’arrivée)

Contactez-nous !

Cette année déjà pour nous faire part de vos réactions et idées pour atteindre cet objectif l’an prochain et aussi pour participer avec nous aux prochains Paris Versailles.

Par mail : 20kmatd@gmail.com
Par courrier : Action 20KM Bruxelles à l’attention Dominique Foubert
ATD Quart Monde Avenue Victor Jacobs, 12 1040 Bruxelles
Par téléphone 02/ 647 99 00 ou GSM 0475/67 14 91

[1] ATD Quart Monde est membre de l’Association pour l’Ethique dans la Récolte de Fonds (AERF), et adhère à sa charte. Les dons dont le total annuel atteint ou dépasse 30 € donnent droit à une attestation fiscale. (Agréation par le Ministère des Finances depuis 1979 et acquise jusqu’en 2011)
Attention ! Pour qu’ils puissent donner droit à l’attestation fiscale, ils doivent être effectués par un versement séparé de tout autre paiement

Sur le Web

ATD Vierte Welt in Belgien http://www.atd-viertewelt.be

ATD Quart Monde Jeunesse Wallonie - Bruxelles http://www.jeunessequartmonde.be

ATD Quart Monde en Belgique http://www.atd-quartmonde.be

ATD Vierde Wereld in Belgie http://www.atd-vierdewereld.be

photo

Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés.
S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré.

Joseph Wresinski

logo facebook