En-tête

Février 2019 - Newsletter internationale : l'action des équipes d'ATD Quart Monde dans les différents pays. Proposez à vos proches de s'abonner depuis le site international : www.atd-quartmonde.org

Prendre en compte toutes les dimensions de la pauvreté

Prendre en compte toutes les dimensions de la pauvreté

La pauvreté a d’autres dimensions que le manque d’argent. Nous commençons à prendre de plus en plus conscience du besoin de comprendre les nombreuses facettes de l’expérience de la pauvreté et de l’importance de mesurer les privations souvent inextricablement liées les unes aux autres auxquelles les plus pauvres font face. Le 10 mai prochain les résultats de la recherche internationale sur les dimensions cachées de la pauvreté seront présentés à l'OCDE à Paris.

LIRE LA SUITE

---
Les plus pauvres partenaires pour une Europe plus inclusive

Les plus pauvres partenaires pour une Europe plus inclusive

Les 5 et 6 février derniers, au Parlement Européen à Bruxelles (Belgique), une centaine de personnes ont pris part à l’université populaire Quart Monde européenne pour faire entendre leur voix aux députés européens et interpeller les institutions.              Lire la suite.

---
Chantiers jeunes

Les chantiers jeunes n’attendent plus que vous !

Tu as entre 18 et 30 ans, tu as envie de rencontrer d’autres jeunes, de participer à des travaux de rénovation et de mieux connaître le Mouvement ATD Quart Monde ? Retrouve-nous à un des chantiers jeunes proposés cette année en France !     Lire la suite.

---
Réflexions sur la justice : l'université populaire en Bolivie

Réflexions sur la justice : l’université populaire en Bolivie

Quelles difficultés et expériences avez-vous eu avec la justice ? Quelles en ont été les conséquences pour vous et votre famille ? La parole à celles et ceux qui vivent en situation de pauvreté.        Lire la suite.

---
"Nos voix" en Pologne

« Nos voix » : en Pologne, bientôt un défenseur des droits sociaux ?

Une proposition de réforme des services sociaux en Pologne. Les participants au projet "Nos voix" lancent l'idée d'un médiateur pour améliorer la communication entre les travailleurs sociaux et les personnes accompagnées afin de surmonter la méfiance et l’incompréhension.   Lire la suite.

---
---

QUI SOMMES-NOUS ?          NOS ACTIONS           OU SOMMES NOUS           POUR AGIR

---

 

Vous êtes abonné sur le site www.atd-quartmonde.org