17 Octobre 2015 : une campagne contre la misère sur les réseaux sociaux

Faites entendre votre voix sur les réseaux sociaux en participant à la campagne sur les réseaux sociaux « Stand with people in poverty. Sign the pledge to #EndPoverty » pour la Journée mondiale du refus de la misère (17 Octobre).

Inscrivez-vous ici (campagne en anglais): http://bit.ly/october17-2015 et diffusez à vos amis et à vos contacts l’appel à s’engager contre la misère en provoquant un COUP DE TONNERRE (THUNDERCLAP) dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr etc…).

Qu’est ce qu’un Thunderclap ?

Le 17 octobre est la Journée mondiale du refus de la misère, un jour où l’on se rassemble avec des personnes de tous milieux pour témoigner des efforts et du courage des personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté et s’engager avec elles contre la misère. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette Journée mondiale, une mobilisation mondiale annuelle qui existe depuis le 17 Octobre 1987.

La campagne « Stand with people in poverty. Sign the pledge to #EndPoverty » (« Solidaires avec les personnes en situation de pauvreté « ) du 17 Octobre 2015 invite à signer l’appel à s’unir pour les droits humains, la paix et la dignité. En diffusant la campagne dans vos réseaux sociaux, en invitant vos amis à faire de même, vous contribuez à amplifier la voix de ceux qui luttent chaque jour pour surmonter la pauvreté et à renforcer le courant de refus de la misère.

«Quand nous parlons ensemble, nous pouvons faire changer les choses. » (vidéo Thunderclap).

Tous ceux qui seront devenus supporters de la campagne donneront de l’ampleur au message du 17 Octobre car il retentira sur tous les « murs » des réseaux sociaux à la veille du 17 Octobre : c’est un THUNDERCLAP (COUP DE TONNERRE)!

Comment participer ?

1) Cliquez ici http://bit.ly/october17-2015

Vous verrez apparaître :

2) Allez sur le lien pour signer l’appel à s’unir :   «Je suis d’accord avec la déclaration gravée sur la Dalle en l’honneur des victimes de la misère, sur le Parvis des Droits de l’homme au Trocadéro et je me sens partie prenante du courant de lutte contre la misère qui unit tous les défenseurs des droits de l’homme dans tous les pays. »

3) “Join me this October 17 by signing the pledge to #EndPoverty! http://thndr.it/1OFS2qO”

C’est le message qui sera posté sur votre mur le 16 Octobre, pour coïncider avec la commémoration officielle de la Journée aux Nations Unies (nommée Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté). Ce jour-là il retentira comme un coup de tonnerre à travers les médias sociaux sur les murs de tous ceux qui, comme vous, ont signé l’appel !
Pour que le « boom » retentisse, cliquez sur « support with » de vos réseaux sociaux préférés.

Vous pouvez également envoyer des sms, mail, appels, et rencontrer vos amis pour leur en parler ! Et vous pouvez nous visiter sur Facebook ou Twitter.

Pour en savoir plus sur Octobre 17, Journée mondiale du refus de la pauvreté, et sur les événements qui se passent dans le monde entier cette année, allez sur le site: www.refuserlamisere.org