1001 Histoires du Sud-Est de l’Europe dans un livre numérique

Cette page est disponible en Български

Ce livret électronique présente des histoires qui montrent que la misère n’est pas une fatalité. C’est un message positif, en opposition au flux continu de nouvelles négatives qui entraîne le découragement de tant de personnes.

Ces histoires montrent que travailler ensemble permet un changement. Ce sont des histoires de personnes exclues, cherchant à trouver leur place dans la société. Elles contribuent à construire un monde meilleur.

Ce ne sont pas seulement des histoires personnelles, mais aussi des histoires de personnes de milieux différents, de générations différentes qui se soutiennent pour atteindre un objectif commun, permettant des changements concrets et positifs.

Dans ce livret, sont présentées des Histoires de changement de différents pays du Sud-Est de l’Europe (Bulgarie, Croatie, Hongrie, Macédoine, Roumanie et Serbie) ainsi que d’autres parties du monde.

Elles montrent le courage, la résistance, la dignité et la fierté des personnes qui vivent dans la pauvreté et de celles qui luttent avec elles, afin d’inspirer d’autres. Personne ne devrait rester seul.

Beaucoup d’autres personnes et groupes prennent des initiatives et mènent des actions contre la pauvreté. Ils cherchent à ce que la contribution de celles et ceux qui sont les plus exclus soit entendue et reconnue. D’autres histoires ont été écrites et d’autres sont encore à raconter.

Ce livre numérique est disponible aussi en anglais, hongrois, roumain et bulgare.

Vous pouvez aussi télécharger le fichier :