Droit d’habiter la terre et développement durable

Dans tous les continents, les personnes et les communautés frappées par la grande pauvreté luttent chaque jour pour pouvoir habiter parmi les hommes, alors qu’on ne cesse de les chasser de partout.
Le développement durable ne portera ses fruits que si l’avenir des personnes qui vivent dans les pires conditions est pris comme point de repère de la réussite des politiques engagées, au Nord comme au Sud.

Objectifs du Millénaire : à partir de l’expérience des plus pauvres

Le Mouvement ATD Quart Monde le constate : Les personnes en situation d’extrême pauvreté, partenaire absent des Objectifs du Millénaire.

Nous sommes à Manille, à la rencontre de Raul Detona. Raul vit sous un pont comme de nombreuses personnes. Sa situation n’a pas significativement progressé. Il interpelle le Monde. Il demande à être écouté et que sa voix comme celle de tous et toutes celles qui doivent subir l’extrême pauvreté soit écoutée.

 

Autres dossiers

Newsletter OMD Une newsletter qui donne régulièrement des nouvelles de l’évaluation des OMD mise en oeuvre par ATD Quart Monde
photo

Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés.
S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré.

Joseph Wresinski